Journée internationale des câlins
Crédit photo : Marija Savic

Journée internationale des câlins !

Aujourd'hui c'est la journée internationale des câlins ! Derrière cette drôle de célébration se cache une belle attention. 

C'est le révérend américain Kevin Zaborney qui aurait instauré cette journée en 1986 pour lutter contre cette période de déprime entre les fêtes de fin d'année et la Saint-Valentin (lundi dernier était scientifiquement "le jour le plus déprimant de l'année"). Selon lui, "la société américaine a honte de montrer ses sentiments en public" et il espérait changer cela avec cette journée pleine d'affection. 

Une question se pose : est-ce que les câlins ont leur place au travail ? Eh bien oui, et c'est prouvé ! Ils seraient même sources de nombreux bénéfices :

  • Les câlins réduisent la douleur en libérant de l'endorphine. Parfait pour soulager les maux de dos ou les TMS
  • Les câlins réduisent les risques de maladies en renforçant notre système immunitaire et atténuent le stress. Le remède préventif parfait à l'absentéisme et au burn-out.
  • Les câlins aident à créer du lien en libérant de l’ocytocine, une hormone incitant à nouer des relations de liens sociaux. Quoi de mieux qu'une équipe soudée pour travailler efficacement ? 
  • Les câlins dopent le moral ! Et quoi de plus important qu'un salarié heureux ? 

Attention évidemment à ne pas oublier le respect de chacun ! N'essayez point d'embrasser de force votre collègue de travail !

Découvrez les autres proriétés du câlin chez Mode(s) d'emploi.

Laisser un commentaire