Fermer la navigation

la France promet un bel avenir aux startups

| 21 avril 2016
la France promet un bel avenir aux startups

La France pourrait devenir l’un des plus grands incubateurs après la Silicon Valley. C’est en tout cas ce que pense Hervé Parizot, directeur exécutif e-commerce de Carrefour et partenaire du 1er Sommet des start-up organisé par le magazine Challenges.

Selon lui, la France a beaucoup évolué ces dernières années, connaissant « une véritable démultiplication de start-up hightech, greentech, fintech, et maintenant dans l’économie collaborative. »

Mais bien que les investisseurs, les grandes entreprises et les pouvoirs publics encouragent et facilitent la création de start-up, le problème selon Hervé Parizot est notre manque de « confiance collective dans nos capacités à innover et entreprendre. »

Pour lui, le futur de la France c’est cette nouvelle génération d’entrepreneurs, qui sait jongler entre méthodes innovantes et technologies de pointe, qui accepte les erreurs et apprend de ses échecs pour mieux rebondir. C’est parce qu’ils n’hésitent pas à remettre en question les solutions et les modèles établis que ces nouveaux entrepreneurs sont une source d’inspiration pour des grandes entreprises également.

Prochaine étape : une présence internationale un peu plus marquée afin de jouer des coudes avec les start-up américaines ou chinoises. Les start-up françaises, à la conquête du monde ?

Lisez l’interview complète sur le site de Challenges.

 
Fermer la recherche