Le soleil, facteur naturel de QVT
BONNINSTUDIO

Le soleil, facteur naturel de QVT

Ça y est, c’est l’été ! Nous l’avons attendu pendant tout l’hiver et aujourd’hui, le soleil est enfin de retour. Si certains d’entre vous sont déjà en vacances et en profitent pleinement, les autres doivent trouver la motivation d’aller au travail, ce qui n’est pas chose facile quand on est enfermé dans un bureau par beau temps. Et si le soleil était un facteur de QVT malgré lui ?

En travaillant dans des endroits clos de 8 h à 18 h, les salariés sédentaires ne sont pas exposés au soleil et sont très souvent en manque de vitamine D et de sérotonine. Selon une étude, 80 % des actifs seraient à 35 % en dessous du dosage recommandé en vitamine D, essentielle pour le développement des os, la prévention des cancers, le fonctionnement musculaire, hormonal mais aussi cérébral. La sérotonine quant à elle est un neurotransmetteur qui règle l’humeur, l’agressivité, les angoisses, le stress.

Une demi-heure de soleil par jour nous rendrait plus performant. Alors sortez ! Prenez le soleil le temps d'une pause et revenez travailler. Ou mieux, allez travailler en extérieur si vous le pouvez, cela rendra l'attente des vacances plus supportable. Mais avant, faites un petit tour sur e-rse.net pour en apprendre plus sur ce phénomène.

Laisser un commentaire