Partagez vos spécialités régionales entre collègues avec Péligourmet
© Susan Brooks-Dammann / Stocksy United

Partagez vos spécialités régionales entre collègues

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Il n'est pas rare au bureau de ramener des petits souvenirs de vacances à déguster pour faire plaisir à ses collègues. Voire même, pour certains, de passer une commande de fromages auprès d'un collègue qui va passer quelques jours en Auvergne par exemple… Dans ce cas, l'application Péligourmet est faite pour vous !

Cette toute jeune start up créée en 2016 par Laure Le Jossec et Titouan Goenvec a commencé par proposer ce service de « covoiturage des produits régionaux » au grand public. Mais ils ont très vite compris le potentiel de cette idée pour les entreprises également : créer du lien social entre les salariés autour de bons plans gastronomiques et régionaux. Une bonne idée pour les moyennes et grandes entreprises qui pourront s'offrir un site personnalisé et sécurisé, accessible seulement à leurs employés.

Comment ça marche concrètement ? Le salarié « pélicab » publie l'annonce d'un produit régional qu'il peut ramener à ses collègues en précisant la date de livraison et la quantité ; ses collègues « péligourmets » pré-commandent le produit et payent en ligne ; le salarié pélicab rapporte les produits à la conciergerie ou à son bureau et reçoit l'argent une fois la livraison validée (démonstration en vidéo). Et en plus, Péligourmet propose de vous aider à organiser des « Péliparties », événements permettant de présenter le concept tout en dégustant des produits régionaux de qualité pour vous mettre l'eau à la bouche…

Laisser un commentaire