Fermer la navigation

Faire une pause sexe sur son temps de travail ?

| 10 mars 2017
Faire une pause sexe sur son temps de travail ?

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Après la pause Fika, les Suédois vont-ils inventer la « pause sexe » au travail ? Une proposition tout à fait sérieuse qui a été soumise par l'élu de la ville de Overtornea, Per-Erik Muskos, au vote du Conseil municipal. Mais d'où a pu lui venir cette idée folle ?

En 2014, le taux brut de natalité dans l'Union européenne était de 10,1 naissances pour 1 000 habitants, soit 0,1 naissance de plus qu'en 2013. Mais cette légère augmentation du taux est en réalité la plus faible jamais enregistrée sur les dix dernières années, nous apprend le média spécialiste de l’Europe, Toute l’Europe. Dans certaines villes européennes, le vieillissement de la population et la baisse de la natalité se font particulièrement ressentir, comme à Ovetornea.

C’est pourquoi, un conseiller municipal souhaite proposer aux 550 employés de la petite ville de 4 500 habitants d’avoir l’opportunité, une fois par semaine, et sur les heures travaillées, de rentrer chez eux… pour faire l'amour avec leur conjoint. Muskos confie au New-York Times :

 

Je crois qu'il y a peu de place pour la vie sexuelle. La vie de tous les jours est stressante et les enfants sont à la maison (…) ce doit être l'occasion pour les couples d'avoir leur propre temps, rien que pour eux.

 

Une solution nataliste qui, évidemment, divise les avis. Enthousiastes ou atterrés, les élus locaux et nationaux s’interrogent. En effet, par exemple, quid des salariés célibataires : que leur proposer en échange ? En attendant des réponses, la motion devrait être soumise au vote du conseil municipal avant le printemps.

Retrouvez plus de détails sur les modalités de cette pause sexe sur L’Express.

Fermer la recherche