Fermer la navigation

PDG pour un mois chez Adecco à 22 ans

| 10 octobre 2016
PDG pour un mois chez Adecco à 22 ans

Connaissez-vous Camille Clément ? À 22 ans, cette jeune femme n’est pas encore sur le marché du travail, et pourtant elle vient de vivre une expérience professionnelle inaccessible pour une grande majorité de femmes de cet âge : elle a déjà occupé le poste de PDG chez Adecco durant un mois !

Camille Clément est en effet la lauréate du concours « CEO for a month » organisé par le groupe de travail temporaire. Un challenge dans lequel elle a su se distinguer parmi 54 000 participants par sa créativité, sa pédagogie et son charisme. Mais au-delà de sa personnalité, ce sont ses valeurs et sa vision du travail en équipe en totale adéquation avec celles du groupe qui ont séduit le jury.

Cette jeune étudiante en master de commerce à l’EM Lyon a donc suivi cet été le PDG d’Adecco France, Christophe Catoir, dans ses fonctions tout en étant rémunérée. L’occasion pour elle de découvrir le quotidien d’un PDG à dimension internationale.

Une expérience inestimable pour Camille, ce concours est aussi pour l'entreprise de travail temporaire un bon moyen de découvrir de nouveaux talents et de prendre le pouls des attentes des nouvelles générations en matière d’emploi. Ce challenge est aussi une passerelle de recrutement : depuis sa création en 2011, chaque année 5 000 participants sont recrutés en interne ou placés chez leurs clients.

Un article à lire intégralement sur le site d'Europe1.

 

Fermer la recherche