Fermer la navigation

Quelles entreprises ont la meilleure réputation RSE ?

| 18 octobre 2016
Quelles entreprises ont la meilleure réputation RSE ?

La RSE est une véritable vitrine de l’entreprise. Elle valorise l’image de la marque commerciale auprès de ses clients et consommateurs en passant de simple productrice de produits/services à une entreprise responsable, respectueuse et éthique. Et c’est également une valeur ajoutée pour la marque employeur aux yeux des candidats à l’emploi avec l'attention portée sur la QVT.

Afin de mesurer l’impact de la RSE sur la réputation, l’organisme Reputation Institute a demandé à 6 millions de personnes d’évaluer 3000 sociétés dont certaines sont basées en France. Il s’agissait de les noter en fonction de trois piliers de la RSE : la gouvernance, la citoyenneté et le bien-être au travail.

En tête du classement mondial, on retrouve sans surprise Google qui conserve sa première place depuis 2014. Une pole position que l'entreprise doit notamment au choix de l’énergie renouvelable pour alimenter ses data centers mais aussi en raison de sa réputation côté management et bien-être de ses salariés (loisirs, innovations, rémunération…).

Toutefois, lorsque l’on prend le résultat enregistré auprès des 25 000 français interrogés, on constate que Google n’arrive alors qu’à la 10e place loin derrière Rolex, Canon et Michelin. Un résultat qui met en avant la nécessité de bien connaître l’entreprise pour pouvoir la juger, et donc pour elle de communiquer de façon transparente sur sa stratégie RSE au risque sinon de passer inaperçue.

Un classement et une analyse à découvrir sur e-rse.net.

Fermer la recherche