Les salariés sportifs sont plus productifs
© Guille Faingold / Stocksy United

Les salariés sportifs sont plus productifs

Ça y est, c’est officiel, le printemps est arrivé ! Profitez de l’apparition des fleurs, du retour timide des rayons de soleil et du chant des oiseaux pour vous balader mais aussi… pour faire du sport ! Car outre les bienfaits assurés d’une activité sportive régulière (on ne le dira jamais assez), c’est aussi l’occasion pour vous de bénéficier d’un regain d'énergie dans votre vie privée mais aussi au sein de votre entreprise. En effet, il apparaît que, en comparaison aux non sportifs, les salariés sportifs augmentent significativement leur force de travail.

Gain de productivité ou encore amélioration de la cohésion du groupe, cela ne fait plus de doute selon une étude du cabinet Goodwill Management : un employé pratiquant une activité sportive augmente le rendement de sa boite de 6 à 9 %. Une amélioration de sa rentabilité nette entre 1 % et 14 % indique à juste titre Parlons RH. Et si l’activité individuelle est encouragée, l’article souligne également le gain d’un aménagement du cadre de travail : à défaut de pouvoir installer une salle de sport dans les locaux, allonger la pause déjeuner ou encore installer une salle de douche encouragera les salariés à se bouger !

Et pour les entreprises souhaitant tout particulièrement favoriser l’esprit d’équipe de leurs collaborateurs, la Fédération française de sport d’entreprise (FFSE) offre plusieurs idées de challenges et de coaching dans divers sports comme la course, la marche ou le vélo. Les intéressés pourront s'inscrire dès à présent au Challenge Entreprise La Parisienne en septembre 2017 ?

Plus d’informations sur les bienfaits du sport en entreprise sur Parlons RH.

Laisser un commentaire