coworking en région
© Victor Torres / Stocksy United

Le coworking fait des adeptes en région

Il n'y a pas qu'à Paris que le coworking a le vent en poupe ! En Ariège comme dans le Tarn, on a compris qu'il était mieux de « travailler seul mais ensemble ».

Dans les locaux Cap Delta à Verniolle, Ariège Expansion a fait installer un espace de travail collaboratif : une dizaine de bureaux en open space, une machine à café, un réseau wifi, une salle pour passer ses coups de téléphone… De quoi travailler en harmonie et apprécier de retrouver l'ambiance du bureau de temps à autres ! Car quand on est en télétravail, il y a des moments où la solitude se fait sentir et travailler en bonne compagnie devient appréciable.

Dans le Tarn, six villes proposent déjà des espace de travail collaboratifs. À Graulhet, un septième est sur le point d'ouvrir ses portes. Celui-ci fonctionnera comme un espace mutualisé où plusieurs indépendants se partagent les frais. Mais surtout, chacun apporte ses savoir-faire, son réseau, sa personnalité… Les espaces de coworking veulent rendre le télétravail plus humain et luter contre l'isolement.

À la CCI du Tarn, un féru des technologies de l'information et de la communication, Lilian Fourcadier va plus loin dans sa réflexion et voit les espaces de coworking comme une occasion d'étendre la pratique du télétravail pour les entreprises en manque d'espace.« Externaliser une partie des travailleurs pourrait être une solution pour eux, dit-il, le travail nomade peut répondre à pas mal de problèmes .»

Pour en savoir plus sur l'expansion du coworking en région, nous vous conseillons la lecture de ces deux articles sur LaDepeche.fr concernant l'Ariège et le Tarn.

Laisser un commentaire