Un quiz pour agir contre les TMS
© Rob and Julia Campbell / Stocksy United

Un quiz pour agir contre les TMS

Les troubles musculo-squelettiques (TMS), un nom complexe pour une problématique complexe qui pourtant touche un grand nombre de salariés. Ils représentent plus de 80 % des maladies professionnelles et des pertes colossales (900 millions d'euros de frais couverts par les cotisation des entreprises), mais employés et employeurs peinent encore à s'y retrouver pour lutter contre ce fléau.

C'est pourquoi l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail) et la mutuelle Chorum se sont alliés pour créer cet excellent outil de prévention pour aider chacun à y voir plus clair : « VousPreferez.fr ». Grâce à ce site, vous saurez s'il est pire d' « ouvrir un bocal avec vos pieds ou enchaîner vaisselle, repas et ménage », ou encore de « courir un marathon sur les mains ou vous occuper du repas en crèche ? »

Bien sûr, vous n'aurez pas réellement à choisir entre les deux, mais l'objectif de ces comparaisons farfelues est de faire prendre conscience des difficultés physiques que peuvent représenter l'accomplissement de tâches, en apparence, banales effectuées quotidiennement par des professionnels. Des quiz vous permettront également de tester vos connaissances sur les TMS et vous aideront à trouver des solutions concrètes et à effectuer les démarches nécessaires pour améliorer la situation.

Une découverte faite sur le site MyHappyJob.fr.

Laisser un commentaire