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Une demande par écrit pour une pause pipi

| 8 avril 2016
Une demande par écrit pour une pause pipi

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

Le 24 mars dernier, à Blagnac, en Haute-Garonne, les salariés de Teleperformance se sont retrouvés obligés de demander l'autorisation pour aller aux toilettes

Travaillant depuis peu sur le CAV (centre d’appel virtuel), un nouveau logiciel de « gestion de flux des appels », les 170 employés de SFR-Numéricable souhaitant faire une pause devaient cliquer sur le pictogramme d’une tasse à café. Ils devaient ensuite choisir la raison de la pause (débrief, panne, repos, etc.) et devaient attendre une réponse de leurs responsables qui pouvaient accepter, refuser, ou différer la demande de 10, 20, 30 minutes. Si le salarié avait un besoin pressant, il pouvait alors insister en justifiant sa demande par écrit

Avant ce nouveau système, les salariés étaient libres de suspendre leurs appels pour aller aux toilettes, boire un verre d'eau ou prendre leurs 30 minutes de pause quotidienne comme ils le souhaitaient.

La grêve des employés a été avortée avant même d'être lancée par les syndicats, la direction ayant reculé prétextant des « problèmes de paramétrages ». Si vous voulez notre avis, voilà une entreprise qui a tenté de faire prendre des vessies pour des lanternes à ses employés…

Plus d'informations sur Rue89.

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