Mieux TV | Le RevOps
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
Qui est notre expert ?
Je suis Noémie Tilmont, directrice conseil chez Okédito, agence de croissance digitale et au quotidien, j’aide les entreprises à utiliser les outils numériques pour développer leur chiffre d’affaires.
Qu’est-ce que le RevOps n’est pas ?
Le REVOPS, ce n’est pas le dernier anglicisme à la mode, mais c’est bien une nouvelle organisation du travail qui consiste à déchoisonner les équipes, aligner leurs actions et soulager leur process.
C’est quoi, le RevOps ?
Le REVOPS, Revenue Operations, est une approche stratégique qui vise à aligner les équipes marketing, vente et services clients et qui a un impact direct sur le chiffre d’affaires et le bien-être des collaborateurs.
Le RevOps en 3 points clés ?
Travailler des objectifs communs et interdépendants, centraliser et consolider les données, harmoniser les process et les outils, et j’en rajouterai un quatrième mais qui est très important, c’est former et coacher les équipes pour accompagner ce changement.
Quelles sont les erreurs à éviter ?
Négliger le volet humain de ce changement et de n’en faire qu’un projet technique, démarrer cette mission sans le soutien du dirigeant, démarrer cette mission sans avoir exposé aux équipes les raisons de ce projet et les critères de succès attendus, et enfin de n’en faire qu’un changement interne en oubliant de changer l’expérience client.