Fermer la navigation

Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, expérience déjeuner pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
À la une

Management : Ce que votre entreprise peut gagner à fidéliser les équipes

Lorsqu’on parle de fidélisation des équipes, on parle souvent de salaire, de QVCT, de sens au travail. On parle plus rarement de culture d’entreprise, et presque jamais de ROI. Martin Delarosbil, cofondateur de Happy Culture, et Stéphane Loison, directeur général France de l’entreprise, remettent ces sujets au cœur des réflexions.   Qu’est-ce qui fidélise le […]

À la une

Mieux TV | Leadership au féminin : faire sa place et manager dans un milieu masculin

Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de recevoir Estelle Touzet, chef sommelière et consultante.

À la une

Mieux TV | Rupture conventionnelle

Dans nos Zooms juridiques, nous faisons, en partenariat avec implid, le point sur une nouveauté du monde juridique qui impacte les entreprises et les collaborateurs. Aujourd’hui, nous parlons abandon différence entre rupture conventionnelle et transaction avec Sébastien Poncet, avocat associé en droit du travail.

À la une

Mieux TV | Les négociations annuelles obligatoires (NAO)

Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur les négociations annuelles obligatoires (NAO) avec Olivier Vergues  !

À la une

Mieux TV | Abandon de poste et indemnisation chômage

Dans nos Zooms juridiques, nous faisons, en partenariat avec implid, le point sur une nouveauté du monde juridique qui impacte les entreprises et les collaborateurs. Aujourd’hui, nous parlons Abandon de poste et indemnisation chômage pour comprendre les dispositions de la nouvelle règlementation avec Sébastien Poncet, avocat associé en droit du travail.

À la une

Les NAO, juste une question de salaire ?

Guide | Et vous, qu’avez-vous prévu pour les NAO (négociations annuelles obligatoires) ?  Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) occupent une place centrale dans le calendrier des entreprises, offrant une opportunité cruciale d’aborder divers sujets tels que les rémunérations, l’égalité hommes-femmes, le télétravail, et bien d’autres encore. Alors que la question salariale reste au cœur de […]

À la une

Mieux TV | Arrêts maladie : quelles évolutions à prévoir pour 2024 ?

Dans nos Zooms juridiques, nous faisons, en partenariat avec Implid, le point sur une nouveauté du monde juridique qui impacte les entreprises et les collaborateurs. Aujourd’hui, nous parlons des évolutions concernant les arrêts maladie avec Sébastien Poncet, avocat associé en droit du travail.

À la une

Mieux TV | Comment utiliser le nudge dans le monde du travail et le mettre au service du collectif ?

Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Quels sont ses points clés ? Les erreurs à éviter ? Aujourd’hui nous zoomons sur le nudge avec Anne Leroux ! Qui est notre experte ? Je suis Anne Leroux, spécialisée en […]

À la une

Quels coups de pouce pour le pouvoir d’achat de vos collaborateurs ?

Quelles sont les actions envisageables par les entreprises pour apporter un soutien au pouvoir d’achat de leurs collaborateurs durant la crise énergétique ?

À la une

Inflation : comment venir en aide aux collaborateurs sans être intrusif

En période d’inflation, certains collaborateurs peuvent rencontrer des problèmes financiers. Interview de Déborah Delage, conseillère technique chez Focsie

À la une

Assistant(e)s de direction : osez être force de proposition !

En tant qu’assistant(e) de direction, vous vous demandez comment proposer des évolutions pour l’entreprise. Voici la méthode Mieux !

À la une

Assistant(e)s de direction : 5 outils qui vont faciliter la vie de votre patron(ne)

La liste d’outils incontournables de Mieux pour permettre aux assistant(e)s de direction de faciliter le quotidien de leur patron ou de leur patronne.

Newsletter Le cahier du dirigeant
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Le cahier du dirigeant
Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche