Fermer la navigation

Incentives, motivation, avantages

Incentive interne, récompenses en entreprise, team building, challenges d’entreprise, motivation des collaborateurs, nouvelles formes d'incentive… autant d'idées pour booster les performances commerciales de votre entreprise et l'engagement des équipes. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et autres retours d'expériences !
À la une

Motiver quand on est Entraîneur d’une équipe de foot féminin

Coach de haut niveau depuis plus de vingt ans, Jean-Louis Saez est directeur (et ancien entraîneur) de l’équipe de football féminin de Montpellier. La motivation est pour lui une affaire de tous les jours, dans le milieu très concurrentiel de la 1ère division. De quoi maîtriser le sujet de la motivation. Et pourquoi pas y […]

À la une

Motiver quand on est chef d’un temple bouddhiste

Sam Truscott est un laïc parmi les laïcs mais son cœur est au bouddhisme. Ancien Directeur général du temple bouddhiste Lérab Ling dans l’Hérault, il dirigeait 60 à 70 personnes. Alors qu’il était à la tête d’une petite entreprise familiale de 15 salariés, Sam ressent le besoin de donner du sens à sa vie. D’abord […]

À la une

Booster vos performances commerciales grâce à des opérations d’incentive

Dans le cadre de distribution externe, l’entreprise décide de mettre en place un des opérations d’incentive qui visent à booster les ventes, augmenter la motivation d’un réseau de distribution ou encore fidéliser ses clients grâce à des récompenses exceptionnelles. Quelles sont les clés d’un incentive externe réussi ?

À la une

« La reconnaissance est le plus gros moteur de motivation »

« Tout collaborateur heureux est un collaborateur efficace. » C’est en citant Louis Schweitzer, ancien président de Renault, que Kathia David abordait notre entretien. La motivation, cette ancienne journaliste à France Inter, désormais consultante en négociation auprès de grandes entreprises, la connaît bien. Sans motivation, impossible d’être épanoui dans son travail. Mais comment faire pour […]

À la une

Des idées pour favoriser l’engagement des collaborateurs

Comment motiver ses équipes ? Que l’on soit dans un grand groupe ou dans une TPE, la question se pose depuis bien longtemps et les réponses – heureusement – existent et sont même plutôt nombreuses.

À la une

La reconnaissance au travail à l’heure du télétravail : les nouveaux leviers de reconnaissance des salariés

La digitalisation des modes de travail impacte-t-elle les leviers de reconnaissance des salariés ? Consultant en marketing RH, Vincent Berthelot nous éclaire.

À la une

Animation et récompense : l’incentive comme dans un fauteuil

L’efficacité d’une opération d’incentive repose autant sur la dotation que sur la mécanique d’animation. Une expertise à part que beaucoup d’entreprises confient à des partenaires externes. Si les programmes de stimulation clés en main sont les plus courants, l’approche sur-mesure se développe et offre de bons résultats.

À la une

Incentive externe : comment effectuer les déclarations ?

Les opérations d’incentive externe réclament le paiement de cotisations et contributions sociales . Comment effectuer les déclarations ?

À la une

5 façons de booster vos commerciaux en période difficile !

La baisse de la croissance a forcé beaucoup d’entreprises à réévaluer leurs dépenses liées aux avantages salariaux. Toutefois, sur le long terme, cette stratégie ne s’avère pas toujours payante, car les impacts sur la motivation et la productivité des équipes peuvent être importants.

À la une

Incentive, de quoi parle-t-on ?

Qu’est-ce que l’incentive ? Le terme anglais incentive se définit comme toutes les actions visant à motiver les salariés et partenaires d’une société. L’incentive a pour principal but de stimuler et d’accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise. Les actions doivent donc être motivantes afin que l’opération soit réussie et que tous jouent le jeu. Cette pratique […]

À la une

Un réseau de distribution bien animé, des performances à la clé !

Comment pérenniser la relation marque/distributeur,attirer le client/acheteur ? La réponse est dans l’animation de votre réseau de distribution.

À la une

L’incentive pour prévenir et guérir les maux professionnels ?

En entreprise, il ne fait pas bon voir la vie en 3 D quand le triptyque est synonyme de démotivation, désinvestissement et désengagement. La clé pour repérer les symptômes et les leviers pour les soulager résident peut-être dans l’incentive.

Newsletter Incentives, motivation, avantages
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Incentives, motivation, avantages
Incentive interne, récompenses en entreprise, team building, challenges d’entreprise, motivation des collaborateurs, nouvelles formes d'incentive… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche