Fermer la navigation

3 bonnes raisons d’opter pour la dotation culture

Les missions du CE / CSE | 7 juin 2020
3 bonnes raisons d’opter pour la dotation culture

Les élus connaissent bien les traditionnels chèques et cartes cadeaux. Certains d’entre eux choisissent de cibler un, voire deux événements Urssaf durant l’année pour offrir ces dotations. Mais connaissez-vous les avantages de la dotation culture comme le chèque culture ? Avantageuses pour les salariés et bénéfique pour votre budget, décryptage…

Bonne raison n°1 : l’égalité entre les salariés avec la dotation culture

Dans votre CSE, vous avez l’habitude d’offrir des dotations pour la naissance ou le mariage, comme l’Urssaf le prévoit ? C’est une excellente chose pour les gens qui en bénéficient. Pourtant, certains de vos salariés se sentent moins concernés par les événements familiaux, par exemple, et peuvent se sentir exclus. Offrir des e-chèques culture, ou tout autre dotation liée à la culture, permet de les intégrer dans vos œuvres sociales et de mettre tout le monde sur un pied d’égalité !

Bonne raison n°2 : pas de plafond d’exonération

La seule chose dont vous avez à vous préoccuper avec la dotation culture, c’est de votre budget global pour les activités sociales et culturelles ! Pour le reste pas d’inquiétude, tout est déplafonné, à la seule condition de respecter une distribution égale entre vos salariés.

Alors, s’il vous reste un peu de budget après avoir fêté Noël, n’hésitez pas ! Profitez de l’occasion pour faire plaisir à tout le monde sans complications !

Bonne raison n°3 : vous êtes sûrs de faire des heureux !

Certains de vos salariés préfèrent le traditionnel format papier pour leur chèque culture ? Pas de problème, 550 enseignes les attendent pour y dépenser leur dotation culture. Qu’ils aiment les arts ou les sorties en plein air, qu’ils soient fous de patrimoine ou férus de lecture ou de musique, ils trouveront leur bonheur.

Pour ceux qui  sont plus à l’aise pour tout gérer en ligne ? Zéro tracas, le e-chèque leur donnera accès aux plus grandes enseignes cultures, au meilleur de la billetterie avec des milliers de références, et leur offrira la possibilité de choisir entre l’utilisation en ligne ou en magasins.

Et pour les adeptes du grand écran, 800 cinémas à prix réduits les attendent avec la possibilité de télécharger les e-billets directement sur le smartphone. Pratique !

Bonne raison bonus : du pouvoir d’achat supplémentaire, c’est cadeau !

Au cœur de votre mission s’inscrit le soutien au pouvoir d’achat des salariés. Ca tombe bien, car dans nos chéquiers, comme sur le Pass Multicadeaux, ils pourront profiter de coupons, d’offres promo et de réductions qui s’ajoutent à la dotation que vous leur offrez.

Alors pourquoi ne pas ajouter à votre liste d’événements à célébrer ; la Fête de la Musique ou celle du Cinéma ? Pour cela, vous pouvez dès maintenant commander vos chèques culture en ligne en toute simplicité.

Les budgets du CSE : nouveautés et optimisations. Téléchargez le guide

Ressources associées

Nos ressources pour les CSE

Pour vous accompagner dans votre mission d'élu, retrouvez nos livres blancs, cas clients, fiches pratiques pour les CSE

Toutes nos ressources CSE
Estimez le budget cadeau de votre CSE

Vous envisager la mise en place de solutions cadeaux pour soutenir le pouvoir d'achat des salariés ?

Faire une estimation
Fermer la recherche