Fermer la navigation

Le management traditionnel est à bout de souffle

Nouveaux usages au travail | 21 juillet 2015
Le management traditionnel est à bout de souffle

Depuis quelques années, le management est de toutes les attentions. Le bien-être au travail n’est pas qu’une mode mais bien véritablement une mutation profonde, une remise en question qui touche également la fonction de manager. Comment réinventer ce métier pour coller à une entreprise qui se veut désormais libérée ?

« Le modèle traditionnel de l’entreprise est à bout de souffle »

Il s’agit aujourd’hui de repenser l’organigramme, sans le faire disparaître, mais en misant sur la responsabilisation, le travail collaboratif, la transversalité et le partage. La fonction de manager est bien sûr toujours nécessaire, mais dans un contexte de collectif plutôt que d’individualisme.

Il faut ainsi travailler sur l’image des managers qui deviennent des coachs plutôt que des contrôleurs. Une image qui reflète celle de l’entreprise avec un engagement basé sur la confiance et la cohésion des équipes.

Retour sur l’atelier « Transformation du Métier de Manager » qui se déroulait en juin dernier à Paris.

 

8 conseils de dirigeants pour innover dans son organisation. Téléchargez le guide

Ressources associées

Nos ressources sur les nouveaux usages au travail

Pour tout découvrir sur les nouvelles formes du travail et de son organisation, découvrez nos livres blancs, cas clients, fiches pratiques, webinars...

Nos ressources nouveaux usages
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche