Fermer la navigation

Les attentes de la génération Y

Nouveaux usages au travail | 22 juillet 2015
Les attentes de la génération Y

Alors que pour les anciennes générations, leur définition du travail tenait à la sécurité de l’emploi avant tout, la génération Y (natifs dans les années 80/90’s) recherche du sens à sa mission, un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, un épanouissement personnel, des valeurs humaines et… une communauté.

Cette génération est hyper connectée, sans cesse en recherche d’information, de nouveauté et d’apprentissage. Les réseaux sociaux ont mis en exergue ce besoin d’appartenir à une communauté d’idées, de talents ou d’intérêts, d’écouter, de partager, de réagir…

La génération Y a envie de se sentir bien au travail. Ils considèrent le bureau comme une communauté, un partage de talents, de compétences mais aussi  de centres d’intérêts tant professionnels que personnels. Si c’est la première qualité attendue d’une entreprise, la carrière n’en n’est pas moins négligée si tant est que ce ne soit pas au détriment que la qualité de vie.

Une génération Y très exigente avec laquelle l’employeur doit désormais composer. Pour en savoir plus sur leurs attentes, découvrez l’étude de Walters People sur le site du Figaro.fr

8 conseils de dirigeants pour innover dans son organisation. Téléchargez le guide

Ressources associées

Nos ressources sur les nouveaux usages au travail

Pour tout découvrir sur les nouvelles formes du travail et de son organisation, découvrez nos livres blancs, cas clients, fiches pratiques, webinars...

Nos ressources nouveaux usages
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche