Fermer la navigation

L’impact du numérique sur le management

Nouveaux usages au travail | 12 janvier 2016
L’impact du numérique sur le management

Dans un long entretien avec Action Co, Gérald Karsenti, PDG de Hewlett Packard France, nous fait part de sa vision du management d’aujourd’hui. Un management où la pyramide de la hiérarchie s’aplanit et dans lequel le numérique a fait sa petite révolution.

Il aura fallu plusieurs décennies pour que les entreprises ne voient plus l’informatique comme un accessoire couteux et rébarbatif mais comme un outil nécessaire à la compétitivité et la croissance. L’arrivée du Web a encore modifié la donne en entrant dans les business models révolutionnant les stratégies commerciales, financières et managériales.

Selon Gérald Karsenti, le manager se doit de rester connecté, en alerte, parce que les générations Y et Z – celles des "digital natives" – arrivent et nous savons que leurs attentes et leur manière d’aborder l’entreprise sont différentes. Le management digital va de paire avec la flexibilité, l’ouverture d’esprit et la polyvalence, il ouvre sur le travail collaboratif plus qu'un management traditionnel et autoritaire.

Le numérique met également les managers face à plus de canaux de recrutement avec la multiplication des sites de CV en ligne et de réseaux pro et donc un risque accru de voir partir les talents ailleurs… Alors n'attendez plus pour faire votre transition numérique !

8 conseils de dirigeants pour innover dans son organisation. Téléchargez le guide

Ressources associées

Nos ressources sur les nouveaux usages au travail

Pour tout découvrir sur les nouvelles formes du travail et de son organisation, découvrez nos livres blancs, cas clients, fiches pratiques, webinars...

Nos ressources nouveaux usages
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche