La gamelle fait un retour en force au bureau
Un quart des Français consomment au bureau le repas qu’ils ont préparé à la maison et viennent quotidiennement avec leur « gamelle » au bureau.
Un quart des Français consomment au bureau le repas qu’ils ont préparé à la maison et viennent quotidiennement avec leur « gamelle » au bureau.
Le Word Economic Forum s’est tenu en début d’année et a livré différents rapports. www.myhappyjob.fr a plus particulièrement été interpellé par la note consacrée aux compétences clés pour réussir demain. Mieux le Mag vous explique pourquoi. Les compétences clés pour 2020 retenues par le World Economic Forum (WEF) 2019 sont uniquement, et pour la première […]
Deux entreprises sur trois en France sont des TPE. Derrière les chiffres, le quotidien des dirigeants de ces structures est souvent peu envié, quoique méconnu. Certaines études permettent d’en dresser un portrait-robot plus optimiste qu’on ne pourrait s’y attendre. Sur plus de 3 millions d’entreprises exerçant une activité dans le secteur principalement marchand, la France compte […]
Dans un contexte économique hautement concurrentiel, l’innovation est un impératif pour toutes les entreprises, y compris, pour les plus petites. Selon un sondage réalisé auprès de membres de l’Observatoire des tendances sur LinkedIn quant aux préoccupations des dirigeants de TPE/PME pour leur entreprise en 2015/2016, la volonté d’innover arrive en pôle position dans l’ordre les […]
Le travail sur écran s’accompagne souvent, au bout de plusieurs heures, de douleurs cervicales, aux épaules, dans le bas du dos ou aux poignets… Ce sont les fameux TMS (troubles musculosquelettiques). Gênants, ils peuvent sur la durée devenir réellement invalidantes et déboucher sur un trouble musculosquelettique (TMS). Interview de Mathieu Duchatel, Directeur Associé chez Synevia […]
Les réunions accaparent souvent un temps important de la journée ou du temps de travail des managers et des salariés. Souvent fastidieuses, elles peuvent pourtant être améliorées pour devenir efficaces et attractives. D’abord, il y a la recherche d’une salle disponible. Quand celle-ci l’est enfin, tout le monde s’installe… en attendant les retardataires. Puis la […]
Avec la suppression du forfait social de 20 % pour les TPE, l’épargne salariale est nettement plus intéressante pour les entreprises, les salariés comme leurs dirigeants. Ses dernières évolutions sont autant de bonnes raisons pour enclencher la mise en place du dispositif qui conviendra le mieux à votre structure. La France compte 9,6 millions de […]
Ah les vacances d’été : le soleil, la plage et… les mails sur le portable. Pour de plus en plus de collaborateurs, les congés ne riment plus forcément avec farniente. Les frontières entre vie personnelle et vie professionnelle n’ont jamais été aussi minces, générant mal-être et stress chez les salariés et les managers. Preuve de cette […]
Si les Français s’accordaient 1 h 40 de pause déjeuner au bureau en 1980, la tendance aujourd’hui se situe davantage autour des 30 à 40 minutes. Nous mangeons vite, mais mangeons-nous bien ? Si vous vous sentez concerné par la qualité des repas de vos collaborateurs, ayez le réflexe titre-restaurant. Une solution facile à mettre […]
Nous traversons un pic de chaleur avec des températures qui, selon votre environnement, peuvent être à la limite du supportable. C’est la canicule… Dans les grandes villes, le manque d’air peut être particulièrement étouffant et épuisant. Dans des conditions où même dormir est parfois difficile, comment trouver les ressources pour travailler correctement ? En France, il […]
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) n’existe plus en tant que tel, maintenant composante du CSE.
L’agence de communication Look Sharp accompagne ses clients en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale. Elle vise une gestion durable de ses équipes, en favorisant notamment la pratique du sport au travail. Une dynamique qu’elle a confiée à Gymlib, spécialiste du sport au travail. Spécialisée dans le conseil en communication, les relations publiques et les […]