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Humour et travail vont bien ensemble

L'humour au travail est plutôt quelque chose à favoriser qu'une attitude à sanctionner. C'est ce que défendent la majorité des spécialistes du secteur, psychologues, psycho-sociologues et autres. C'est à la fois étonnant et pourtant logique. Étonnant, parce que le réflexe de tous est de se dire que se faire suprendre par son management en train […]

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Le coworking génère des synergies business trois-quart du temps

Plus économique, plus flexible, plus agréable, le coworking est partout ! Et pourtant, derrière cette sensation, on se demande ce qu'est aujourd'hui la réalité de ce nouveau mode de travail qui s'étend en France. Le site Bureaux à Partager a réalisé une étude en juin 2017 auprès de plus de 200 espaces de coworking. Il […]

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Attention à l’anxiété de performance… dangereuse

L’anxiété de performance est un phénomène dont nous allons – malheureusement – entendre de plus en plus parler dans le monde du travail.

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Comment améliorer l’ergonomie des postes de travail ?

L’ergonomie des poste de travail est quelque chose qui nous concerne de près. En effet, 80 % des employés français déclarent souffrir de douleurs de dos.

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La quinzaine en bref #23

Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine. Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres ! Aujourd’hui, on commence avec un chiffre surprenant : seulement un quart des employés se sentent appréciés dans leur entreprise. Étonnamment, du côté des […]

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Comment va votre psychologie au bureau ?

Stimulus, cabinet de conseil en bien-être et santé au travail, vient de publier les résultats d'une étude intéressante sur le bien être au travail. Cette étude, "Observatoire De La Santé Psychologique Au Travail" fait en particulier le point sur la réalité du stress pour les employés. Deux choses sont à retenir, malheureusement : le stress peut […]

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Fête de Noël : augmentation, prime ou chèques cadeaux pour vos salariés ?

À moins d’un mois de la date fatidique, vous n’avez pas encore tranché : qu’allez-vous offrir à vos salariés pour Noël ? Une prime, une augmentation salariale ou des chèques cadeaux ? Cette troisième option présente de nombreux avantages pour votre entreprise et vos salariés, à conditions de bien connaître la réglementation en vigueur. On vous explique […]

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Le vert des plantes améliore la vie au bureau

Le vert a toujours été une couleur relaxante, aidant à la concentration. Pourquoi ? Parce qu'elle est naturellement – consciemment ou non – associée à la douceur de la nature. C'est ce que met naturellement en avant Nicolas Guéguen, docteur en psychologie, dans un récent article de Futura-Sciences : "Productivité et bien-être au travail grâce aux […]

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La révolution numérique s’invite dans votre entreprise

Associer le terme révolution au numérique n’est pas galvaudé. Les TIC (Technologies de l’information et de la communication) changent radicalement le rapport au travail, mais aussi toutes les relations sociales. Comment intégrer ces changements sereinement ? Quelles précautions faut-il prendre pour en tirer bénéfice ? Ces dernières décennies, le numérique s’est installé dans les entreprises […]

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Que représente le stress au travail ?

Le stress, tout le monde a aujourd'hui une bonne idée de ce que cela veut dire. Stress personnel, stress au travail, les images et les souvenirs viennent assez rapidement illustrer et expliquer ces deux expressions. Néanmoins, il y a peut-être d'autres moyens de qualifier le stress que vous ne conaissez pas. Par exemple, saviez-vous qu'il […]

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61 % des Français aimeraient accéder au télétravail

Le télétravail est une aspiration de 61 % des Français. C'est ce que défend Muriel Pénicaud, la ministre du Travail. Et si une majorité des employés en France aimeraient donc pouvoir utiliser ce type de service dans leur quotidien, ce ne sont que 16 % d'entre-eux qui le font à l'heure actuelle. Les raisons de ce […]

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6 éléments qui bousculent la vision du travail

Au travers d'une interview de Karima Silvent, DRH d’Axa France depuis un an, nous découvrons plusieurs élements qui viennent imposer de nouveaux modes de travail et donc bouleverser quelque peu le management en entreprise. Nous vous proposons de les découvrir. En premier lieu, il est désormais courant d'avoir quatre générations différentes dans une entreprise, chacune avec des […]

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