Fermer la navigation

Tous les articles

À la une

Les cadres passent 3 heures par jour sur leur boîte e-mail

La gestion des e-mails est devenue une tâche véritablement chronophage pour les salariés cadres. C'est du moins ce que révèle cette étude réalisée par Adobe auprès de plus de 1 000 cadres français. Ils passeraient en moyenne 2,8 heures par jour sur leur messagerie électronique. Ils ouvriraient 74 % de leurs e-mails puis en liraient 77 […]

À la une

Une autre façon de manager

Il y a autant de nouvelles techniques de management qu’il y a de personnalités de patrons. C’est ce que tente de nous démontrer Anne-Laure Chouin dans son émission intitulée « Ces patrons qui dirigent autrement », diffusée sur France Culture. Qui a dit qu’on ne pouvait pas concilier performance économique et bien-être au travail ? Certainement pas Clémence […]

À la une

La quinzaine en bref #20

Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.   Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres ! Cette semaine, on commence par un peu de gymnastique faciale : on retrousse les lèvres et on montre bien franchement ses belles dents. […]

À la une

3QA – Claire Sixtre, fondatrice de Focus Y et entrepreneuse « parfaitement imparfaite »

Ardéchoise d’origine, parisienne d’adoption, c’est au Mexique que Claire Sixtre a choisi de démarrer sa carrière dans le marketing. De son école de commerce, elle a tiré le meilleur : l’envol vers d’autres horizons. Dix ans plus tard, et auréolée d’une solide expérience auprès de marques destinées à une cible plutôt jeune (Cadbury, puis Ferrero […]

À la une

La nouvelle langue du bonheur au travail

Chief Happiness Officer, talents, bienveillance… Tous ces termes sont finalement très nouveaux dans le domaine du travail. Cette prolifération de nouvelles appellations un peu mielleuses peut en décontenancer plus d'un, voire en agacer d'autres. Que cache cette novlangue mettant à l'honneur le bonheur au travail ? Il n'y a pas que les méthodes de travail […]

À la une

La génération Z préfère la QVT au salaire

Soixante-et-un pourcent des jeunes de la génération Z estiment la Qualité de Vie au Travail plus importante que le salaire. En plus de la QVT, cette nouvelle génération de travailleurs donne aussi une grande importance à l’innovation dans les projets professionnels et rêvent d’une entreprise transparente et éthique avec une vision internationale. À titre de […]

À la une

La communication avec les Millennials

À moins que votre entreprise ne compte que des salariés de plus de 40 ans, vous êtes immanquablement confronté à cette nouvelle génération que l'on appelle les Millennials (née entre 1980 et 2000), ou encore « génération Y ». Si vous n'en faites pas vous-même partie, voici quelques conseils pour bien comprendre leurs attentes et réussir à […]

À la une

Salariés et dirigeants s’expriment sur la QVT

La traditionnelle étude « Qualité de vie au travail 2017 » de Malakoff Médéric vient d'être révélée en ce début de mois d’octobre. Ambiance, évolutions… Que nous dit-elle sur le ressenti et les attentes actuels des salariés et des dirigeants ?   Pour commencer, les nouvelles sont plutôt bonnes avec 71 % des salariés et 96 […]

À la une

Forcez-vous à sourire, vous serez plus heureux !

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !   Qui aurait cru qu'un sourire forcé pouvait véritablement rendre plus heureux ? Et pourtant ce n'est pas nouveau : dès le 19e siècle, Darwin s'intéressait […]

À la une

Motiv’Stim by Sodexo, votre partenaire stratégique pour mobiliser et motiver vos partenaires commerciaux

Votre équipe de spécialistes des programmes d’Incentive sur-mesure devient Motiv’Stim by Sodexo, à l’occasion de l’arrivée prochaine de nouvelles dotations.      Motiv’Stim by Sodexo : prochainement sur vos plateformes Parce que la motivation de vos bénéficiaires est au cœur de nos préoccupations, nos plateformes Motiv’Stim s’enrichiront prochainement de nouveaux services et nouvelles récompenses : […]

À la une

Fidélisation : connaître sa cible et réussir !

Génération X, Y et Z : qui sont ceux qui se cachent derrière ces lettres ? Dans le cadre d’un programme d’Incentive, le savoir est facteur de réussite. Notre conseil ? Apprenez à connaître votre cible !      Génération X : le goût de l’effort Cette génération, née entre 1960 et 1979, peu ou pas connectée, se caractérise par son […]

À la une

À Lyon, Sodexo a invité ses clients à rejoindre le Club Face !

Lutter contre toutes les formes de discrimination par une approche globale et innovante de la Responsabilité Sociale/Sociétale des Entreprises : voilà la vocation de Face. Rejoindre le « Club », c’est alors se donner l’opportunité de réussir sa politique RSE, et donc de gagner en performance. Face et la politique RSE De nombreuses études le démontrent en effet : […]

Fermer la recherche