Fermer la navigation

65 % des télétravailleurs ont peur de l’isolement

65 % des télétravailleurs ont peur de l’isolement

Les salariés ont peur de l’isolement généré par le télétravail. Selon une étude réalisée par l’Ifop, un problème commence à poindre le bout de son nez vis à vis du télétravail. Mais, en premier lieu, cette étude montre avant tout qu’elle répond à une vraie attente des entreprises et des salariés. Ces derniers se dirigent ainsi vers plus d’autonomie, de liberté, d’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, etc.

Mais attention à la perte de l’esprit d’équipe : si 90 % des employés des entreprises voient les bons côtés du télétravail, deux tiers d’entre eux voient aussi l’isolement qui y est associé et, du coup, un certain nombre de problèmes connexes. Isolement social, durée de travail allongée, etc. Bref, il apparaît qu’il faut garder les yeux ouverts avec le télétravail pour éviter les dérapages trop importants.

 

Qu'est-ce que la qualité de vie au travail ? Comment mettre en place des actions de QVT ? Téléchargez le guide !

Ressources associées

Nos ressources sur la qualité de vie au travail

Management bienveillant, actions de QVT, ROI, égalité professionnelle et équilibres de vie, autant de sujets abordés par nos livres blancs, fiches pratiques, cas clients et webinars

Toutes nos ressources QVT
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche