Fermer la navigation

Et si vous décidiez de fêter Halloween au bureau ?

Qualité de vie au travail | 30 octobre 2017
Et si vous décidiez de fêter Halloween au bureau ?

S’amuser un peu au bureau est une excellente manière de détendre l’atmosphère et de (re)créer ou maintenir du lien dans les équipes. Et, dans ce cadre, fêter Halloween au bureau est une superbe opportunité, attendue le 31 octobre. Fête récente en France, elle fait néanmoins l’unanimité désormais : elle est comprise de tous et génère tout de suite un sourire lorsqu’on en parle.

Tout en réveillant quelque peu l’enfant qui est en chacun de nous, cette fête d’origine américaine crée une ambiance plutôt intéressante au bureau, avec une thématique originale et festive. Mais jusqu’où peut-on aller et à quoi faut-il faire attention en l’autorisant au bureau ?

Bird Office nous donne des éléments pour nous en sortir sur son blog. Parmi l’ensemble des conseils donnés, on notera en premier lieu de vérifier si cette fête est compatible avec le réglement du bureau. Ensuite, dans le cas où la réponse est positive, que s’autorise t’on à faire ? Jusqu’où peut-on aller pour assurer dignement cette fête… mais sans trop en faire au niveau de l’attitude vis à vis de ses collègues ou de son déguisement ? Le but est en effet que cet événement reste festif et accepté par tous. Fêter Halloween au bureau, oui, irriter ses collègues, non !

Pour comprendre que faire, jusqu’où aller, ce qu’il ne faut pas dépasser pour que cette fête soit réussie, n’hésiter par à consulter l’article de Bird Office, très complet et agréable.

Qu'est-ce que la qualité de vie au travail ? Comment mettre en place des actions de QVT ? Téléchargez le guide !

Ressources associées

Nos ressources sur la qualité de vie au travail

Management bienveillant, actions de QVT, ROI, égalité professionnelle et équilibres de vie, autant de sujets abordés par nos livres blancs, fiches pratiques, cas clients et webinars

Toutes nos ressources QVT
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche