Fermer la navigation

Vers des espaces de travail plus chaleureux

| 27 avril 2016
Vers des espaces de travail plus chaleureux

Si 74 % des salariés français se sentent bien au travail, il n’en reste pas moins de 26 % encore à convaincre. Aujourd’hui, une étude Nextdoor / OpinionWay nous en dit plus sur les prérogatives des actifs en matière de QVT. Et elles sont pour le moins étonnantes…

81 % des salariés estiment que de nouveaux modes de management et d’organisation seraient bénéfiques pour leur performance. Parmi les facteurs importants qui pourraient bien favoriser leur bien-être et leur performance, on retrouve l’équilibre entre vie pro et vie perso, la reconnaissance et l’autonomie, un métier qui plait et une ambiance agréable. Rien de bien nouveau jusqu’ici.

Le plus surprenant vient aujourd’hui de l’espace de travail dont les salariés rêveraient. Le lieu de travail est reconnu pour influer sur l’épanouissement des salariés, sur les relations humaines et donc sur l’engagement et l’implication dans le travail. Mais qu’est-ce qu’un espace de travail idéal ?

Cette nouvelle étude ouvre de nouvelles pistes comme des bureaux ouverts sur l’extérieur avec un espace potager ou encore des espaces détente avec un salon de beauté ou une salle de sieste : autrement dit, des espaces de travail plus chaleureux. Et pour vous, quel serait le lieu de travail idéal ?

Retrouvez l’infographie de cette étude sur Nextdoor

Fermer la recherche