Restez hydraté au travail : Boire de l’eau rend plus productif
© Dejan Ristovski / Stocksy United

Boire de l’eau rend plus productif

L’été 2017 pourrait s’annoncer plus chaud que d’habitude. Mise en parallèle avec une étude révélée par Waterlogic (une entreprise proposant aux entreprises des distributeurs d’eau), l’information n’est pas à négliger : l’hydratation jouerait un rôle considérable sur la qualité de vie au travail et sur la productivité des salariés.

 

Selon l’enquête, une déshydratation, même légère (3 à 4 %) peut être à l’origine de maux de tête et d'une baisse de la concentration. Conséquences ? Un gros coup de fatigue assuré, mais aussi… une chute de productivité de l'ordre de 25 à 50 % !

Des conséquences logiques lorsque l’on sait que la masse corporelle d’un adulte est composée à 60 % d’eau, dont 75 % sont directement dédiés aux muscles et au cerveau. Par ailleurs, méfiez-vous, la chaleur n’est pas le seul facteur d’épuisement de vos ressources en H2O : stress, surcharge de travail, ou encore surchauffe des bureaux augmentent considérablement le risque de déshydration.

 

Quant à ceux qui prétextent ne pas aimer l’eau et étanchent leur soif avec des boissons contenant de la caféine, du sucre, voire même de l’alcool, sachez que ce sont des diurétiques : ils font perdre plus d'eau qu'ils n'en apportent à votre organisme. Pour s'hydrater, il faut bien "boire de l'eau" et non juste "boire" !

 

Plus d’infos sur Waterlogic et l’importance d’une bonne hydratation sur Parlons RH.

Laisser un commentaire