Le numérique est-il bénéfique pour l'entreprise ?
Pixel Stories

Le numérique est-il bénéfique pour l’entreprise ?

Dans le cadre de la Semaine de la QVT qui se déroulait il y a quelques jours, l’Anact réalisait un sondage pour mesurer l’impact de l’usage des technologies numériques au travail. Il en ressort que pour 85 % des salariés et 90 % des dirigeants, le numérique est bénéfique à l’entreprise.

Aujourd’hui, l’un et l’autre s’accordent à dire que le numérique est une réelle opportunité, qu’il apporte de la souplesse dans l’organisation du travail et un réel bénéfice sur la performance et l’innovation. Le numérique est perçu par une petite minorité comme un facteur de transformation du management avec une participation accrue des salariés aux décisions et l’arrivée du management collaboratif.

Un constat très positif toutefois nuancé dans ce sondage si l’on considère les effets du numérique sur le futur de l’emploi avec les conséquences d’une automatisation croissante ou encore avec les débordements des connexions qui empiètent sur le temps privé.

Le numérique comme élément bénéfique de la QVT ? C’est ce que vous découvrirez dans cette analyse complète du dernier sondage de l’Anact mais aussi dans cet article de FocusRH qui vous donne des pistes afin que le numérique fasse partie intégrante du bien-être de vos collaborateurs

Laisser un commentaire