Fermer la navigation

Le Top 5 des avantages du Titre Restaurant

Le cahier du dirigeant | 14 mars 2019
Le Top 5 des avantages du Titre Restaurant

Accessible dès le 1er salarié, le titre restaurant (chèque ou carte) est LA solution déjeuner idéale pour votre entreprise ! Un engagement gagnant-gagnant adapté et adaptable à vos besoins de dirigeant de société. Voici le Top 5 des avantages du titre restaurant :

1) Une mise en place simple et rapide

Le titre restaurant (chèque ou carte) est une solution simple, économique et adaptable aux besoins de votre entreprise. Sa mise en place n’exige aucun aménagement de locaux ni d’investissement particulier. Il est également 100% compatible avec votre système de gestion de paie et peut être instauré dans toutes les entreprises à partir du 1er salarié.

2) Une solution économique

Parmi toutes les formes de restauration d’entreprise, le titre restaurant est le seul moyen permettant une parfaite maîtrise budgétaire. Vous pouvez prévoir le coût de votre participation : vous prenez en charge entre 50% à 60% de la valeur faciale du titre, le reste est à la charge de votre salarié.

Un autre point important : le titre restaurant de Sodexo est exonéré de charges fiscales et sociales, dans la limite de 5,52€ par titre et par salarié en 2019.

3) Du pouvoir d’achat en plus pour vos salariés

Véritable avantage social, le titre restaurant est un moyen de paiement intéressant. D’abord parce qu’il est non imposable car il est considéré comme un complément de salaire.Il n’est donc pas soumis aux charges sociales. Comme il s’agit d’une solution co-financée, vos salariés ne paient que 40% à 50% de la valeur faciale de leur titre.

4) Une utilisation souple et flexible 

Chèque ou carte, vos salariés peuvent utiliser leur titre restaurant du lundi au samedi (hors jours fériés) sans limite d’horaire. Le plafond d’utilisation est de 19€ par jour, utilisable en plusieurs fois avec la carte restaurant. Vos salariés peuvent utiliser leur titre pour leur déjeuner au travail mais également le soir.

5) Un levier de motivation et fidélisation 

Identifié comme un complément de revenu significatif pour vos salariés, le titre restaurant est un des seuls avantages sociaux dont ils peuvent bénéficier immédiatement. Cette solution contribue à l’amélioration de leur bien-être au sein de votre entreprise et par conséquent à leur motivation et leur fidélisation. Des salariés heureux sont des salariés performants !

Avec ce top 5 des avantages du titre restaurant, ce dernier trône fièrement à la première place du podium de l’avantage social préféré des Français. Il fait aujourd’hui le bonheur de ses 3,8 millions d’utilisateurs et 80% des dirigeants d’entreprise qui l’ont adopté admettent qu’il contribue à l’amélioration de leurs performances. Vous souhaitez l’adopter ? 

Demandez votre devis Pass Restaurant

Nouveau call-to-action

Ressources associées

Nos ressources pour les dirigeants

Pour vous accompagner dans votre la gestion de votre entreprise, nos livres blancs, cas clients et autres ressources dédiées

Toutes nos ressources dirigeants
Estimez votre budget titres restaurant

Vous envisagez de mettre en place les titres restaurant pour attirer et fidéliser des talents dans votre entreprise ?

Faire une estimation
Fermer la recherche