Rions un peu pour être plus productif
BONNINSTUDIO / stocksy

Les bienfaits du rire s’appliquent aussi au bureau

Vos amis apprécient votre humour, vous ne perdez jamais une occasion de faire rire votre entourage et pourtant, lorsque vous arrivez au bureau, vous laissez vos blagues et vos rires au vestiaire et vous enfilez le sérieux qui va avec le costume. Mais êtes-vous sûr que l’humour n’a pas sa place au sein de l’entreprise ? Les bienfaits du rire sur le physique et le mental ne sont plus à démontrer, mais irions-nous jusqu’à manager avec humour ?

C’est le thème du livre de David Autissier et Elodie Arnéguy, Petit traité de l’humour au travail, qui nous rappelle que les bienfaits de l’humour valent aussi bien dans la sphère privée que la sphère professionnelle.

La dopamine, cette hormone produite par le rire qui nous fait nous sentir bien et détendus, est aussi l’alliée parfaite de la créativité et de la cohésion d’équipe. Fonctionnant comme un antistress, elle ne peut être que bénéfique à l’ambiance générale d’un open space, et c’est aussi un excellent indicateur de la bonne santé de l’entreprise. En osant un peu plus, pourquoi ne pas imaginer l’humour comme outil managérial, facteur de motivation ?

Dans cet article de 3PH vous découvrirez un exposé sur les bienfaits du rire ainsi que quelques pistes pour laisser une place au rire et à l’humour dans votre organisation avec de petites choses toutes simples comme l’emploi des émoticônes, ou des actions plus volontaires comme la mobilisation autour d’un lipdub, ou encore l’ouverture au dialogue grâce au théâtre d’entreprise.

Laisser un commentaire