Mieux TV | Comprendre le personal branding en 1 minute !
![Mieux TV | Comprendre le personal branding en 1 minute !](https://www.mieux-lemag.fr/wp-content/uploads/2025/01/Zoom-expert-Laurent-Tylski.png)
Aujourd’hui, nous mettons en lumière un concept incontournable du monde professionnel : le *personal branding*. Ce terme fait le buzz, mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Comment se l’approprier et en faire un véritable levier de réussite ?
Pour y répondre, nous avons l’honneur de recevoir Laurent Tylski, coach de dirigeants et directeur d’Acteo. Sa mission ? Aider les leaders à révéler leur plein potentiel en alliant performance et humanité. Avec lui, nous allons décrypter les clés du personal branding et comprendre pourquoi cette stratégie dépasse largement l’autopromotion pour devenir un atout puissant au service de l’entreprise.
Alors, prêt(e) à découvrir comment transformer votre image en un véritable moteur de succès ?
Qui est notre expert ?
Laurent Tylski est coach de dirigeants et directeur d’Acteo. Il touche l’âme des dirigeants pour les monter en puissance et en compétences.
C’est quoi, le personal branding ?
Le personal branding, ce n’est pas faire sa propre publicité, c’est bien au contraire utiliser son image au bénéfice de l’entreprise.
Le personal branding en 3 points clés ?
Le personal branding, c’est la marque personnelle du dirigeant, c’est sa capacité à savoir se mettre en lumière, à savoir faire diffuser son image, mais également l’image de l’entreprise.
Le personal branding, c’est le pie, la performance, l’image et l’exposition. La performance, c’est être un bon manager exemplaire et un bon gestionnaire.
L’image, c’est le savoir-être et l’exposition, c’est le faire savoir.
Quelles sont les erreurs à éviter ?
La première erreur, c’est le manque de régularité, savoir se faire rare sans se faire oublier, toujours être présent.
La deuxième erreur, c’est de confondre ses réseaux personnels avec le réseau professionnel. Nous ne sommes pas avec Coco le chien et on ne confond pas LinkedIn avec Snapchat ou TikTok.
La troisième erreur, c’est la polémique. Nous ne sommes pas là pour critiquer les concurrents. L’objectif étant de retenir les talents, de travailler la marque employeur et donner envie de rejoindre notre entreprise et surtout à nos clients de pouvoir acheter nos produits et nos services.