Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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[PLAYLIST] Repenser les espaces de travail pour stimuler la créativité et le bien-être des collaborateurs
La playlist Mieux qui vous aide à nourrir votre réflexion sur les espaces de travail et vous donne des clés directement actionnables.
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Podcast | Side projects des collaborateurs : pourquoi et comment gérer ?
Quelles sont les autres raisons qui poussent les salariés à se lancer dans des projets annexes à leur travail principal ? Quels avantages pour l'entreprise d'encourager ces initiatives ? Et comment les soutenir efficacement ? C’est ce que nous allons voir avec nos trois invités du jour.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Mieux TV | Le RevOps
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
Le titre restaurant : le chouchou des TPE/PME
Depuis 50 ans, le titre restaurant accompagne les patrons et salariés dans leur quotidien en entreprise. Avantage préféré des Français, il est présent dans plus de 40 pays dans le monde ! Les chiffres clés du titre restaurant Avec plus de 4 millions de bénéficiaires et plus 180 000 établissements partenaires affiliés, le titre restaurant […]
La quinzaine en bref #25
Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine MIEUX. Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres ! Ça y est, Noël approche à grands pas ! Le décompte est lancé et beaucoup d’entre vous le suivent avec attention grâce […]
Réussir son pot de Noël au bureau !
Noël arrive, doucement. L’occasion pour nous, au magazine Mieux, de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année et de prendre quelques congés. Mais avant de fermer boutique, il était important pour nous de vous aider à vous préparer pour ce fameux pot de Noël au bureau. Quelques règles simples pour que tout se […]
QVT : les bonnes résolutions de fin d’année !
Maintenant vous le savez : des employés heureux sont plus performants. L'intérêt de l'entreprise est donc de mettre en place les outils et les mesures qu'il faut afin d'améliorer la qualité de vie au travail (QVT) pour l'ensemble de ses salariés. D'ailleurs, le site HR-Voice reprend cette approche avec l'angle de vue des ressources humaines, […]
La génération Y aime le télétravail
La notion de flexibilité est quelque chose de profondémment inscrite dans le mode de fonctionnement des « millenials ». Egalement appelés la Génération Y, ces employés nés entre 1980 et 2000 apprécient et revendiquent en particulier leur droit au télétravail. Les avantages mis en avant pour cette nouvelle forme de collaboration professionnelle sont nombreux, parmi lesquels le […]
54 % des salariés affirment subir un stress
Le stress au travail persiste pour les salariés, comme pour les cadres dirigeants. C'est ce que présente l'étude Climat social et Qualité de vie au travail – Baromètre Cegos 2017. Plus d'un salarié sur deux et deux cadres dirigeants sur trois d'entreprises de plus de 100 salariés disent subir un stress régulier dans leur travail, qu'ils […]
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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