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MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
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Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment

Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.

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Offrir le meilleur et éviter le pire en TPE

C’est dans les TPE, entreprises de 0 à 10 salariés, que l'on vit le mieux son travail en France. La proximité, les échanges, la co-responsabilité, etc., les exemples sont nombreux pour expliquer cet engouement et ce bien être. Ceci dit, c'est aussi au sein de ces très petites entreprises que l'on trouve les problèmes d'organisation les plus […]

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Comité Social et Économique : nouveauté des ordonnances Macron

Après les ordonnances Macron du 22 septembre 2017 les IRP fusionne en une nouvelle entité : découvrez le Comité Social et Économique (CSE)

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Lorsque l’animal de compagnie accompagne au bureau

Et si vous veniez avec votre chien au bureau ? L'idée parait saugrenue au premier abord, et pourtant, de plus en plus d'entreprises font le test et les résultats sont plutôt étonnants. Il s'avère en effet que la présence d'un animal familier domestique génère de nombreux effets bénéfiques pour l'entreprise comme pour les salariés. Il s'avèrerait ainsi […]

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Moins d’un quart des employés pensent être appréciés

À la question : "Pensez-vous que votre hierarchie a une bonne opinion de vous et de vos capacités ?", moins d'un employé sur quatre répond positivement. En d'autres termes, seulement 23 % des employés se sentent estimés en entreprise. C'est le résultat étonnant d'une étude menée par ADP, une entreprise spécialisée dans la gestion des ressources […]

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La méditation en entreprise aide même les patrons

Lorsque l'on parle de méditation en entreprise, on en imagine certains bénéfices pour les employés. Parmi eux, on peut ainsi compter sur un retour à un certain équilibre, par exemple. Cette méditation est aussi un plus pour mieux gérer le stress, mieux se gérer soit-même, ou encore augmenter sa capacité de concentration. Pour faire court, […]

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Comment faciliter la vie au travail des 18-35 ?

Génération Y, Z, ou présentés d'une manière générale comme les Milléniaux, la génération des 18 à 35 ans intéressent beaucoup les entreprises. Cependant, ces dernières se demandent aujourd'hui comment les rendre vraiment heureux au travail !  Eric Cohen, le p-dg de Keyrus, spécialiste de la gestion de la performance en entreprise, vient de publier de manière très […]

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