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MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
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Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet

Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.

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Loi Travail : l’actualité de cette semaine

Les ordonnances signées par Emmanuel Macron en fin de semaine dernière risquent, si elles sont, appliquées rapidement, de changer profondément la face du travail, mais aussi le rôle des IRP. Afin de vous tenir au courant de toutes les évolutions, nous avons sélectionné pour vous l’excellent dossier d’Actuel-CE. Partenaires des CE depuis plus de 25 […]

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Une box pour mieux les manager tous

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! Si vous avez échappé jusqu'ici à la profusion des offres de « box » (envoi d'une sélection mensuelle d'articles de beauté, gastronomiques ou geeks…), vous serez […]

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Retrouvez la motivation en sortant du cadre

Stress, ennui, surcharge de travail… Nombreuses sont les raisons qui peuvent conduire à la démotivation. Mais parfois, les causes peuvent être plus subtiles, moins évidentes. Peut-être avez-vous juste de besoin d'un peu de changement ou de recul, tout simplement, de sortir du cadre.   Lorsque ça ne va pas au travail, il est naturel de […]

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Être bienveillant pour bien manager

La bienveillance dans le management n'a rien de naïf, ni d'utopique. C'est le docteur Philippe Rodet, urgentiste et co-auteur du livre Le management bienveillant qui le dit. Elle permettrait même de baisser le stress et augmenter la motivation. Une nécessité au vu des chiffres : 61 % des collaborateurs sont stressés et 52 % sont démotivés aujourd'hui contre […]

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Décrypter le management de demain

Quelles seront les compétences indispensables aux managers de demain ? En 2015, au forum économique mondial se tenant à Davos en Suisse, des experts avaient réalisé un classement hiérarchique mettant en parallèle les 10 qualités requises pour diriger, en 2015 ainsi qu'en 2020.   Ainsi, on y voyait que si « la résolution de problèmes complexes » restait […]

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Un taux d’absentéisme plus élevé dans les services privés

Selon le 9e Baromètre de l'Absentéisme Ayming réalisé auprès de 82 000 entreprises du secteur privé, les salariés du privé prennent en moyenne 16,8 jours d'absence par an (soit un taux de 4,59 %). Cependant, c'est tout particulièrement dans le secteur des services que l'absentéisme est le plus fort puisqu'il atteint 5,48 %.   Des […]

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