Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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[PLAYLIST] Repenser les espaces de travail pour stimuler la créativité et le bien-être des collaborateurs
La playlist Mieux qui vous aide à nourrir votre réflexion sur les espaces de travail et vous donne des clés directement actionnables.
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Podcast | Side projects des collaborateurs : pourquoi et comment gérer ?
Quelles sont les autres raisons qui poussent les salariés à se lancer dans des projets annexes à leur travail principal ? Quels avantages pour l'entreprise d'encourager ces initiatives ? Et comment les soutenir efficacement ? C’est ce que nous allons voir avec nos trois invités du jour.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Mieux TV | Le RevOps
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
Manager et heureuse de l’être !
Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! Sur MIEUX, on parle souvent du rôle clé que doit jouer le manager dans le bien-être de son équipe mais l'on parle un […]
Les sept intelligences managériales
Aujourd’hui , les connaissances intellectuelles sont nécessaires mais pas suffisantes pour manager des organisations, équipes et projets. Le manager se doit de penser le futur, d’être agile, de communiquer avec aisance, d’apprendre et d’interagir en permanence, décider dans un univers incertain, orienter vers des résultats à atteindre…En d’autres termes, de faire preuve d’intelligence. Telle […]
Lois, qualité de vie au travail et taille de l’entreprise
TPE, PME, ETI, GE… Des sigles énigmatiques qui, s’ils désignent la forme juridique d’une entreprise, soulignent aussi en filigrane des divergences dans l’application de mesures en faveur de la Qualité de vie au travail. MIEUX vous aide à faire le point avec une liste non exhaustive. Qualité de Vie au Travail : PME et TPE […]
RPS : Quelles solutions innovantes ?
Lutter contre un fléau. Une expression forte employée au 32e salon Preventica qui s’est déroulé à Paris du 20 au 22 juin 2017, réunissant alors 450 exposants et 750 experts spécialisés dans la prévention des risques psychosociaux (RPS), la qualité de vie au travail, la santé et la sécurité au travail. Un sujet au […]
79 % des salariés ne sont pas satisfaits de l’éclairage
Est-ce que vous y voyez clair… dans votre bureau ? Une question qui vaut le coup de se poser d'après les révélations d'une étude sur « L’impact de l’éclairage dans les bureaux de France » réalisée par Opinion Matters et Lutron (solutions de contrôle de l’éclairage). En effet, 79 % des salariés interrogés pour cette […]
Télétravail : la révolution « tranquille » ?
Selon une étude révélée fin octobre 2016, deux salariés français sur trois seraient favorables au télétravail alors que seulement 16,7 % en bénéficient. Un bon score pour la France qui n’est cependant pas pionnière en la matière : la Finlande en comptait déjà un tiers (32,9 %) en 2010, la Belgique et la Suède 28 %, rapporte […]
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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