Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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[PLAYLIST] Repenser les espaces de travail pour stimuler la créativité et le bien-être des collaborateurs
La playlist Mieux qui vous aide à nourrir votre réflexion sur les espaces de travail et vous donne des clés directement actionnables.
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Podcast | Side projects des collaborateurs : pourquoi et comment gérer ?
Quelles sont les autres raisons qui poussent les salariés à se lancer dans des projets annexes à leur travail principal ? Quels avantages pour l'entreprise d'encourager ces initiatives ? Et comment les soutenir efficacement ? C’est ce que nous allons voir avec nos trois invités du jour.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Mieux TV | Le RevOps
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
[Podcast] Et si on réinventait le recrutement ?
Comment interroger le monde du travail sans consacrer un épisode au recrutement ? Que l’on soit recruteur ou recruté, signer un contrat est une décision que l’on ne prend pas à la légère. Et le processus de recrutement compte énormément. Dans cet épisode, nous nous demanderons s’il est possible de réinventer le recrutement. Autrement dit, d’innover dans les procédés de recrutement et les parcours des candidats.
Quel est le réseau d’influence du responsable rémunérations et avantages sociaux
Pas toujours suffisamment connue, la fonction de responsable rémunérations et avantages sociaux (ou responsable comp & ben) est pourtant de plus en plus stratégique. Entre crise économique et guerre des talents, les collaborateurs comme les candidats s’intéressent de près à tous les aspects de leur rémunération et aux avantages qui leur sont proposés. Maya Laffon, responsable rémunérations et avantages sociaux chez Bureau Veritas France nous donne sa perception de la fonction, et égraine avec nous les personnes avec lesquelles elle travaille au quotidien pour mener à bien sa mission.
Sodexo Services Avantages et Récompenses devient Pluxee
Sodexo Services Avantages et Récompenses devient PLUXEE, la nouvelle marque de l’expérience collaborateurs qui ouvre un monde d’opportunités.
8 personnes dans votre entreprise qui peuvent vous aider à trouver de nouvelles opportunités business
Au sein de l’entreprise, il y a des contacts à qui l’on pense systématiquement lorsqu’on est à la recherche de nouvelles opportunités business. Il y a aussi des personnes auxquelles on ne pense pas toujours. Mieux le Mag fait le point et vous propose une liste de 8 personnes à sonder pour ouvrir de nouveaux horizons commerciaux .
LinkedIn serait-il devenu incontournable ?
Tout le monde ou presque a un compte LinkedIn. Ce réseau social aurait-il réussi à convaincre toutes les strates de l’entreprise au delà des DRH ? Recherche de prospects, recherche d’emploi, branding, marketing, travail de la marque employeur, branding personnel, mise en avant de produits et lancement de nouveautés, il semble devenu impossible de contourner la plateforme.
Mieux TV | Recrutement des talents : quels sont les enjeux, les nouveaux outils, les pain points des recruteurs ?
Pour ce nouvel épisode du Grand Invité, nous accueillons Caroline Pailloux, CEO et fondatrice d’Ignition Program, agence sur la performance humaine durable et leader du recrutement dans l’écosystème start-up. Avec elle, nous allons nous intéresser au recrutement ainsi qu’aux enjeux actuels des recruteurs avant de leur proposer un certain nombre de clés.
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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