Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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[PLAYLIST] Repenser les espaces de travail pour stimuler la créativité et le bien-être des collaborateurs
La playlist Mieux qui vous aide à nourrir votre réflexion sur les espaces de travail et vous donne des clés directement actionnables.
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Podcast | Side projects des collaborateurs : pourquoi et comment gérer ?
Quelles sont les autres raisons qui poussent les salariés à se lancer dans des projets annexes à leur travail principal ? Quels avantages pour l'entreprise d'encourager ces initiatives ? Et comment les soutenir efficacement ? C’est ce que nous allons voir avec nos trois invités du jour.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Mieux TV | Le RevOps
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
CSE : comment gérer un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en période de télétravail
Alors qu’une partie des entreprises sont en télétravail, que les réunions se font souvent en visioconférence, comment les CSE gèrent-ils des PSE ?
Harcèlement moral en entreprise : comment le prévenir, comment le détecter et comment réagir ?
Connaître les contours du harcèlement moral pour mieux y faire face. Interview de Marie Pezé, docteur en psychologie, psychanalyste, ancien expert judiciaire.
Avec le Future Of Work, différentes possibilités pour (re)donner du sens à son travail
Aujourd’hui le sens au travail est au cœur des préoccupations des collaborateurs. Le Future of Work porte avec lui de nombreuses possibilités pour combler cette quête : salariat mais aussi entrepreneuriat, freelancing, passion economy, nomadisme… Interview de Samuel Durand, auteur et producteur du documentaire Work In Progress, qui fait le point avec Mieux sur les bouleversements en cours dans le monde du travail, et sur les différentes manières de faire évoluer une carrière.
[Vidéo] : 5 questions à Anne-Laure Thessard
Retrouvons Anne-Laure Thessard pour 5 questions autour du monde du travail et de l’expérience collaborateurs
Du 14 au 18 juin 2021, la semaine pour la qualité de vie au travail sur le thème “Travailler ensemble” !
Organisée par le réseau Anact-Aract, la 18e édition de la « Semaine pour la Qualité de Vie au Travail » a pour thème « Travailler Ensemble »
Frontière vie pro / vie perso, violences familiales, que faire quand rien ne va plus dans le foyer d’un de mes collaborateurs ?
Les périodes de confinement ont mis au jour une augmentation des violences familiales, en particulier sur les mineurs.
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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