Fermer la navigation
À propos de Mieux
MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
À la une

Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet

Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.

Les plus lus
À la une

Covid-19 : qui prend soin des DRH pendant la crise ?

Avec la crise de la Covid 19, qui prend soin des DRH? L’avis de Guillaume Serres, DRH de Sodexo Services Avantages et Récompenses.

À la une

5 clés pour une meilleure Qualité de Vie au Travail à Domicile

Les managers doivent repenser leurs méthodes pour optimiser la qualité de vie au travail à domicile. Nos 5 conseils sur le sujet.

À la une

Dans l’entreprise libérée, le rôle toujours central mais réinventé du dirigeant ?

L’entreprise libérée mise énormément sur l’autonomie des collaborateurs et la confiance du dirigeant. Une organisation du travail innovante dans laquelle le dirigeant tient une place prépondérante.

À la une

Maintenir l’engagement de vos collaborateurs quand l’entreprise connaît une situation de crise

Alors que la crise liée à la Covid-19 s’est installée, l’engagement des collaborateurs est une composante essentielle pour maintenir l’activité à flot.

À la une

« La reconnaissance est le plus gros moteur de motivation »

« Tout collaborateur heureux est un collaborateur efficace. » C’est en citant Louis Schweitzer, ancien président de Renault, que Kathia David abordait notre entretien. La motivation, cette ancienne journaliste à France Inter, désormais consultante en négociation auprès de grandes entreprises, la connaît bien. Sans motivation, impossible d’être épanoui dans son travail. Mais comment faire pour […]

À la une

Covid-19 et télétravail : comment préserver l’esprit d’équipe ?

La crise de la Covid-19 a accéléré la mise en place du télétravail dans les entreprises. Les managers, eux, doivent s’adapter pour conserver l’esprit d’équipe à distance.

Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter Mieux
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !
* Quelles thématiques vous intéressent ?
Fermer la recherche