Fermer la navigation
À propos de Mieux
MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
À la une

Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet

Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.

Les plus lus
À la une

Recrutement : La prise de référence est-elle toujours pertinente ?

La prise de référence, que vous soyez un cabinet de recrutement, un grand groupe, ou une plus petite organisation, il est fort probable que vous l’utilisiez. Pourtant, dans un monde du travail bousculé par le digital et les nouvelles attentes des candidats, demander à ces derniers les coordonnées de leurs ex-managers ne serait-il pas désuet ? D’ailleurs, comment la prise de référence est-elle perçue par les candidats ? Et que révèle-t-elle du besoin du recruteur ?

À la une

Dossier Mieux | Prendre soin de la santé mentale de vos collaborateurs

Prenez soin de la santé mentale de vos collaborateurs avec nos conseils d’experts. Identifiez les risques psychosociaux et créez un environnement de travail sain. Téléchargez notre guide pour des solutions pratiques et durables.

À la une

Podcast | De quoi rêvent les conseillers de vente ?

De quoi rêvent les collaborateurs et les collaboratrices des entreprises ? Quelles évolutions ? Quel équilibre vie pro vie perso ? Quels challenges ? Bienvenue dans « De quoi rêvent les collaborateurs ? » Aujourd’hui, place aux conseillers et conseillères de vente… Nous allons à la rencontre de Franck et de Lou. Lorsqu’on pense au métier des […]

À la une

Intelligence artificielle : faut-il former vos collaborateurs ?

L’intelligence artificielle (IA) fait déjà partie du paysage professionnel. Cette technologie s’invite dans tous les secteurs : faut-il former vos collaborateurs à l’IA ?

À la une

Intégrer des digital nomads dans votre organisation : pour ou contre ?

Derrière l’image cool et sexy, le digital nomad soulève des questions cruciales pour les entreprises et les RH… On vous explique tout !

À la une

Comment utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer la QVCT de vos collaborateurs

L’impact de la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT) sur la performance et la fidélisation des employés est largement prouvée. L’essor de l’intelligence artificielle (IA) est dans tous les esprits. Et si l’on alliait les deux ?

Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter Mieux
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !
* Quelles thématiques vous intéressent ?
Fermer la recherche