Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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[PLAYLIST] Repenser les espaces de travail pour stimuler la créativité et le bien-être des collaborateurs
La playlist Mieux qui vous aide à nourrir votre réflexion sur les espaces de travail et vous donne des clés directement actionnables.
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Podcast | Side projects des collaborateurs : pourquoi et comment gérer ?
Quelles sont les autres raisons qui poussent les salariés à se lancer dans des projets annexes à leur travail principal ? Quels avantages pour l'entreprise d'encourager ces initiatives ? Et comment les soutenir efficacement ? C’est ce que nous allons voir avec nos trois invités du jour.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Mieux TV | Le RevOps
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
L’expérience collaborateur, un levier de performance stratégique pour l’entreprise
Si lancer une démarche d’expérience collaborateur vous aidait à augmenter votre performance et votre chiffre d’affaires ?
Prévenir le burn-out avec Moodwork
Le stress en entreprise touche aujourd’hui plus de 24 % des salariés français. Comment lutter contre ce fléau avant d’en arriver au burn-out ?
Organisation de l’entreprise : 8 conseils de dirigeants pour réussir
L’organisation de l’entreprise influe durablement sur sa performance. En la matière, les entreprises françaises de toutes tailles innovent et cherchent à proposer de nouveaux modèles d’organisation et d’approche managériale.
Insomnie et stress au travail, conseils
Qui n’a jamais passé quelques nuits blanches, tourmenté par ses soucis professionnels ? Le stress au travail est l’une des premières causes de l’insomnie et pourtant, bien dormir est essentiel pour affronter une dure journée de travail. Pas toujours facile quand on rumine sa journée, qu’on angoisse d’affronter son patron ou que l’on répète sa présentation du […]
[Quiz] RH, êtes-vous prêts pour la dématérialisation des titres-restaurant ?
Parce que les modes de consommation évoluent et se digitalisent, mais aussi parce que la crise sanitaire nous a tous conduits à des gestes différents, le titre-restaurant dématérialisé a fait un bond ces derniers mois. Mais tous les RH ne sont pas encore passé à l’acte, loin s’en faut ! Et vous ? Etes-vous prêt pour la dématérialisation des titres-restaurant ?
En pleine crise, comment les CSE peuvent anticiper la baisse des dotations
Entre chômage partiel et licenciements, les CSE risquent de voir leurs dotations en baisse. Le point avec le cabinet Secafi Expertise.
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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