Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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Podcast | Side projects des collaborateurs : pourquoi et comment gérer ?
Quelles sont les autres raisons qui poussent les salariés à se lancer dans des projets annexes à leur travail principal ? Quels avantages pour l'entreprise d'encourager ces initiatives ? Et comment les soutenir efficacement ? C’est ce que nous allons voir avec nos trois invités du jour.
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Mieux TV | Le RevOps
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
« Toute approche QVT doit être reliée à la mesure de sa performance »
La mesure des actions QVT mettent en avant un ROI dans les entreprises qui ont su réfléchir et encadrer son déploiement. Explications de Gurvan Collin.
Coronavirus : fonctionnement et aménagement du dispositif d’activité partielle pour les entreprises
Pour limiter au maximum l’impact du Coronavirus COVID-19 sur l’emploi, le Gouvernement a annoncé des adaptations du dispositif d’activité partielle. À ce jour, plus de 3 600 entreprises ont envoyé une demande. Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier et quels aménagements sont mis en place ? Explications.
Transfert de l’excédent du budget de fonctionnement vers le budget des Activités Sociales et Culturelles : comment et pourquoi faire ?
Depuis les ordonnances Travail de septembre 2017, il est possible, sous conditions, de basculer de l’un à l’autre les excédents annuels des budgets du CSE (fonctionnement et ASC). Un récent décret est venu plafonner ce transfert à 10 % de l’excédent du budget de fonctionnement vers le budget des ASC. Une décision que les membres du CSE ne doivent pas prendre à la légère.
Coronavirus : que faire si vous avez des employés en quarantaine ?
Le monde se mobilise contre le coronavirus COVID-19 depuis plusieurs semaines maintenant. En France, les cas confirmés se multiplient. Le Gouvernement, les agences régionales de santé (ARS), l’ensemble du corps médical, pour ne citer qu’eux, sont en alerte. Et pour les entreprises, la perspective d’avoir des collaborateurs en quarantaine devient concrète.
Les secrets du développement de talents à haut potentiel
Les employés à hauts potentiels sont des leviers importants de productivité et de performance de l’entreprise. Comment les attirer et les fidéliser ? Découvrez la meilleure façon de gérer cette précieuse ressource. C’est un fait notoire : dans le monde du sport, les meilleures équipes comptent toujours quelques joueurs qui sortent du lot. Pour les entreprises, c’est […]
Rendre nos bureaux éco-responsables
Qui peut aujourd’hui encore regarder l’impact environnemental de l’activité humaine sans se sentir concerné ? L’écologie n’est plus l’affaire de quelques militants mais l’affaire de tous, n’en déplaise aux plus sceptiques. Si notre destin repose principalement entre les mains de l’industrie, cela n’empêche pas de faire des efforts jusque dans nos bureaux pour montrer l’exemple. Quelles […]
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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