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MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
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Mieux TV | La digitalisation au service de la performance : entretien avec Malena Gufflet

Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.

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Lorsque la nature favorise le bien-être au travail

L’agence Human Spaces a mené une étude mondiale auprès de 7 600 employés de bureau provenant de 16 pays dans le but d’étudier l’effet de l’environnement de travail sur le bien-être du personnel. Et cette étude montre ainsi que l’aménagement inspiré de la nature (lumière solaire, verdure, etc.) procure d’une part de nombreux bienfaits aux collaborateurs et, d’autre part, permettrait d’augmenter leur productivité de 6 % !

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L’équilibre vie professionnelle / vie personnelle dans le monde

Le bien-être au travail est désormais un enjeu reconnu à travers le monde, tant chez les employés que chez les employeurs. Partout, des mesures sont prises pour améliorer les conditions de vie et de travail, bien que chacun avance selon des rythmes et des priorités différentes. Sodexo a réuni les chiffres clés issus de plusieurs études afin de dresser un bilan de l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle dans le monde.

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Transformation du CE au CSE : comment maîtriser les impacts budgétaires ?

La transformation du Comité d’Entreprise en Comité Social et Économique est accompagnée d’évolutions, notamment budgétaires, qui nécessitent la plus grande attention des élus. Changement de base salariale pour son financement, gestion des comptes à sécuriser, bonnes pratiques à mettre en place : le passage en CSE est un véritable enjeu pour cette nouvelle instance. Comment […]

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Transformation du CE en CSE : comment anticiper les impacts juridiques et financiers ?

Au 1er janvier 2020, toutes les entreprises d’au moins 11 salariés auront mis en place un Comité Social et Économique, conformément aux ordonnances Macron. Cette évolution a de nombreuses incidences juridiques et financières qu’il convient de préparer. Éclairages d’Isabelle Giovale, responsable de Mission du département Expertise du Groupe Alpha (Sécafi et Sémaphores). Au 1er janvier […]

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Gestion du CSE : le logiciel qui va vous faciliter la vie

Comptabilité, suivi de gestion, communication sont trois compétences indispensables à la bonne gestion d’un CSE. Tous les élus et gestionnaires n’en disposent pas au même niveau, raison pour laquelle de nombreux logiciels ont été déployés pour les épauler. La plateforme Cadeau est désormais couplée à un logiciel de gestion du CSE ce type, polyvalent et […]

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Webinar : QVT à l’international – Sodexo / Gymlib

Quelle stratégie QVT dans un groupe international ? / Une politique QVT peut-elle s’internationaliser ? La qualité de vie au travail progresse dans le monde entier. Et c’est tant mieux ! Ses leviers diffèrent dans chaque pays, en fonction de leur contexte, de leur culture et des attentes des salariés… Définir et mettre en œuvre […]

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