Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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Podcast | Side projects des collaborateurs : pourquoi et comment gérer ?
Quelles sont les autres raisons qui poussent les salariés à se lancer dans des projets annexes à leur travail principal ? Quels avantages pour l'entreprise d'encourager ces initiatives ? Et comment les soutenir efficacement ? C’est ce que nous allons voir avec nos trois invités du jour.
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Mieux TV | Le RevOps
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
Handicap : en parler favorise l’intégration dans l’entreprise
Gary Garcia est atteint du syndrome de Gilles de La Tourette. Insultes et gestes obscènes lui échappent de façon incontrôlée. Trouver un emploi dans ces conditions est particulièrement ardu. Pourtant il y est arrivé. Les clés de sa réussite ? Accepter d’être accompagné par Cap Emploi en tant que travailleur handicapé et rencontrer une entreprise, […]
Comment le Groupe Apicil conjugue performance sociale et économique
Groupe de protection sociale paritaire et mutualiste né il y a 80 ans à Lyon, Apicil regroupe 10 entités employeurs et 2 100 collaborateurs en France. La gestion du risque est son métier, l’orientation client sa priorité. C’est en ce sens qu’en 2010 des initiatives de qualité de vie au travail ont d’abord été expérimentées […]
Mondial de foot et travail : un duo gagnant ?
La Coupe du monde bat son plein et les échéances des 1/8 et des 1/4 de finale se rapprochent. Ces matchs sont planifiés souvent en semaine, à des horaires peu compatibles avec le temps de travail. Chefs d’entreprise ou managers, vous vous interrogez sur la place des moments festifs ou sportifs dans votre équipe ? […]
Et si votre cerveau était le siège de la QVT ?
Les sciences du cerveau et du comportement sont-elles susceptibles de faire progresser la qualité de vie au travail (QVT)? Sans aucun doute, selon Jean-Louis Prata, cofondateur de l’Institut de Neurocognitivisme, à suivre sur myhappyjob.fr ou en synthèse sur Mieux le Mag. Conditions de travail mises à part, la qualité de vie au travail est subjective […]
Le saviez-vous ? Sodexo se mobilise pour le Servathon
Avec le Servathon, chaque année, les collaborateurs de Sodexo se mobilisent partout dans le monde pour participer à leur niveau à la lutte contre la faim. En France, l’édition 2018, qui s’est déroulée du 9 avril au 30 mai dernier, a permis de récolter 32 tonnes de nourriture, soit près de 59 000 repas pour les Restos du […]
Baromètre incentive externe Sodexo : les résultats 2018
Chaque année, Sodexo s’interroge sur l’impact des programmes d’incentive externe en entreprise. Voici les principaux résultats du baromètre sur l’incentive externe, édition 2018.
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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