sport au travail, sport en entreprise, sport et performance au travail
sport au travail, sport en entreprise, sport et performance au travail

Sport en entreprise : trouvez le bon mix !

Les solutions permettant de développer le sport en entreprise et d’améliorer la performance des collaborateurs se multiplient. Pour les découvrir, passez par la case échauffement sur Mieux le Mag. Pour une session plus intensive, retrouvez l’ensemble des informations sur Europe 1 !

Faire du sport après sa journée de travail fait partie des résolutions de rentrée d’un grand nombre de salariés et chefs d’entreprise, aussi rapidement prises qu’abandonnées ! Parce qu’il n’est pas facile de concilier sport et activité professionnelle, les innovations se multiplient pour permettre à chaque collaborateur de mieux les conjuguer. Voici trois solutions, parmi tant d’autres, à déployer dans votre structure :

Gymlib, dont Sodexo est partenaire,  propose aux salariés dont l’entreprise a souscrit un contrat avec Gymlib, un abonnement illimité donnant accès à 200 activités sportives organisées dans 2 500 salles partout en France. Le « Pass » Gymlib est sans engagement et 100 % flexible et permet également d’avoir accès à un réseau de professionnels santé/bien être (nutritionniste, ostéopathe, coach…)

TrainMe propose de faire venir dans l’entreprise un coach sportif (musculation, yoga, pilate…), ce qui évite les pertes de temps en trajet et permet de rassembler les collaborateurs autour d’une activité et travailler la cohésion d’équipe.

AirFit crée dans les entreprises ayant un important siège social et disposant d’espaces verts, des plateaux sportifs dédiés à la pratique sportive de collaborateurs sur le lieu de travail. Ce service peut être couplé au service de coaching assuré par TrainMe.

Et si vous doutez encore de l’utilité du sport au travail, prenez le temps de consulter le dernier rapport de Goodwill management. Celui-ci confirme qu’un salarié qui se met à l’activité physique améliore sa productivité de 6 à 9 % ! À vos marques….

Laisser un commentaire