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Un conseil d’administration pour la génération Y

| 1 février 2017
Un conseil d’administration pour la génération Y

Depuis 2014, le groupe Pernod-Ricard met à l’honneur la génération Y en se dotant d’un conseil d’administration « inversé », le YAC (Youth Action Concil), composé de neuf salariés de moins de 30 ans. Élus par le personnel pour un mandat de 2 ans, ils sont issus des différents services de l’entreprise (juridique, communication, marketing, RH…) et viennent des différentes succursales internationales.

L’objectif du YAC est de permettre à ces jeunes salariés de mieux comprendre le fonctionnement du groupe afin ensuite de mieux transmettre sa culture et ses attentes. Il s’appuie sur la complicité d’ambassadeurs au sein du « Youth Network » créé pour faire le lien entre les filiales et sur Chatter, l’intranet du groupe. Mais le YAC c’est aussi un vivier d’idées novatrices visant à améliorer la cohésion des collaborateurs du groupe et entretenir la convivialité, signature de la marque. Il est ainsi à l’origine de Home Viviality, un réseau interne semblable à Airbnb et d’un programme d’échange d’emploi de 6 mois entre les salariés du groupe…

D’autres entreprises ont emboité le pas à Pernod-Ricard comme La Macif, le groupe Accord ou encore Axa qui a mis en place un programme de « mentoring inversé » où la Génération Y initie les membres de la direction aux pratiques numériques.

Une expérience à découvrir sur le Figaro.

 

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