Une websérie pour l’équité en entreprise

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Depuis quelques mois, une nouvelle chaîne Youtube a fait son apparition en toute discrétion, dénonçant avec humour les inégalités entre hommes et femmes en entreprise. Appelée « #équité », cette série diffusée exclusivement sur internet fait le tour des sujets qui fâchent : harcèlement sexuel, inégalités de salaires, parentalité, conciliation vie pro / vie perso…

À chaque épisode son sujet, inspiré par des chiffres et des faits réels. L'épisode « encore raté ! » par exemple, s'appuie sur ces chiffres donnés à la fin du sketch : « On compte 32 % de managers au féminin dans les entreprises de plus de 20 salariés, contre 54 % d'hommes managers. » (source : Baromètre réseau des femmes BPCE)

Pour ceux qui en douteraient, #équité défend les droits des hommes autant que ceux des femmes. Car oui, les hommes aussi sont sujets aux discriminations de genre, bien que cela soit dans une moindre mesure. Dans l'épisode « papa », on donne la parole aux hommes qui trouvent que leur rôle de père n'est pas suffisamment pris en compte dans leur entreprise.

Une websérie à partager avec vos collègues, et pourquoi pas, une manière subtile de faire passer un message à certain(e)s !

 

Laisser un commentaire